E-facture (e-Bill)

partenaires du réseau

InvoCLOUD est le partenaire officiel de SIX. Les partenaires du réseau sont des partenaires contractuels de SIX qui sont reliés techniquement et contractuellement à l'infrastructure e-facture et en même temps des partenaires contractuels de l'émetteur de factures, qui convertissent les transactions commerciales de l'émetteur de factures au format standard e-facture et les transmettent à l'infrastructure e-facture pour le compte de l'émetteur.

Bildschirmfoto 2019-11-21 um 20.37.27.pn

émetteur de factures

expédition des factures


Les émetteurs de factures peuvent envoyer les données de facture à InvoCLOUD sous différents formats. Les formats suivants peuvent être utilisés pour la livraison sous forme de facture électronique.

EIXML / SAP IDOC

EIXML et IDOC sont des formats protégés par SAP (InvoCLOUD a licencié les formats).

eBill PDF/A-3b

Le format e-facture est un format protégé SIX (libre de droits).

ZUGFeRD

Le format a été développé par le Forum elektronische Rechnung Deutschland en coopération avec des associations, ministères et entreprises.

 EDIFACT 

 

UN/EDIFACT (United Nations Electronic Data Interchange for Administration, Commerce and Transport) est une norme internationale interprofessionnelle pour le format des données électroniques dans les transactions commerciales. EDIFACT est l'une des nombreuses normes EDI internationales

.

Calcul QR / QR-CODE (y compris procédure de facturation électronique alternative)

Le code QR figurant sur la facture QR est un format SIC AG protégé par SIX. Le format prend en charge la facture électronique comme méthode alternative.

Les interfaces suivantes sont disponibles pour la transmission :

  • WebService

  • SFTP

  • AS2

destinataire des factures

Réception de factures avec eBill pour les particuliers


Le service eBill permet la facturation électronique, la réception électronique des factures et le paiement électronique des factures. Aujourd'hui, plus d'un million d'utilisateurs reçoivent leurs factures par voie numérique via les services bancaires en ligne et paient leurs factures de manière pratique, ponctuelle et fiable. Le service e-facture comprend tous les types de factures électroniques, de rappels, de notes de crédit et d'avis - également appelés transactions commerciales - qui sont soumis à l'infrastructure e-facture par les partenaires du réseau et reçus en ligne par les destinataires de factures. Avec eBill, les partenaires du réseau s'appuient sur le type de facture le plus efficace et élargissent ainsi l'offre numérique pour leurs clients.
 

Avantages:

  • eBill est l'alternative sécurisée à la facturation par e-mail

  • Participation facile à eBill

  • Recherchez et trouvez facilement vos clients qui souhaitent passer à eBill

  • Intégration aisée d'eBill dans les solutions ERP et e-commerce grâce à des interfaces et processus standardisés

 

 

eBill for Business
 

eBill for Business est une extension de eBill for Business. eBill for Business a pour but de permettre aux entreprises et aux utilisateurs d'e-factures similaires d'autoriser plusieurs entreprises à consulter, approuver ou rejeter des factures au nom de l'entreprise. Le numéro d'identification d'entreprise (UID) doit être utilisé par le partenaire réseau pour identifier les destinataires des factures commerciales lors de l'enregistrement ou du désenregistrement dans le système, pour les consultations et la livraison des dossiers commerciaux.